Achat du nouveau siège social du SEP Sud Charente
Lors de sa création en 2017, le Syndicat d’Eau Potable du Sud Charente loue des locaux à la mairie de Montmoreau (29 avenue de l’Aquitaine, 16 190 MONTMOREAU) pour son administration.
Le SEP décide, en 2021, d’acheter un bâtiment à Saint Amant de Montmoreau. En effet, les besoins du Syndicat ayant évolué, les locaux n’étaient plus adaptés. Pour travailler convenablement, le Syndicat devait trouver un établissement qui répondrait à ses nouvelles attentes. Tout d’abord, il fallait une surface assez grande pour implanter son administration. D’autre part des salles de réunions équipées pouvant accueillir une assemblée.
Le 21 septembre 2021, le Syndicat acquiert les anciens locaux des établissements GENDRON pour y installer son nouveau siège social et administratif. L’acte d’achat est signé pour une valeur de 100 000 €.
Le bâtiment a une surface de 619 m², dont 375 m² seront utilisés pour former plusieurs bureaux, une salle de réunion, une salle de pause, un espace archive, etc.
Le SEP Sud Charente s’installe donc au :
Cette acquisition demande d’importants travaux de rénovations, notamment énergétiques et accessibilité PMR. Il faut alors entre autre refaire la menuiserie, la charpente mais aussi l’isolation et le carrelage. Les travaux commence mi-2022 pour une durée estimée d’un an.
A partir de janvier 2022, 90m² d’Algécos sont mis en place près du nouveau siège social. Ils servent de bureau et de salles de réunions en attendant la fin des travaux.