Notre équipe
D’après l’article L5211-10 du Code général des collectivités territoriales : « Le bureau de l’établissement public de coopération intercommunale est composé du président, d’un ou plusieurs vice-présidents et, éventuellement, d’un ou de plusieurs autres membres. »
En tant qu’organe délibérant, le Comité Syndical élit les futurs membres du Bureau. Celui-ci détermine le nombre de vice-présidents et vote pour son président. Il peut aussi, s’il le souhaite, ajouter au Bureau d’autres membres qui n’auront pas la fonction de vice-président.
Le Bureau est l’organe exécutif du Syndicat. Il expose des propositions de projets. Il discute en amont des futures décisions du Comité Syndical. Avec les délégations attribuées au préalable, il peut même délibérer sur certains sujets. Son rôle est avant tout d’informer le Comité Syndical de toutes les actions du Syndicat et de répondre aux questions qui peuvent être posées.
Au SEP Sud Charente, chaque vice-président.e.s a une délégation et se voit donc attribuer en fonction de leur compétence, un domaine d’activité dont ils sont en charge pendant tout leur mandat.
D’après l’article L5211-10 du Code général des collectivités territoriales : « Le mandat des membres du bureau prend fin en même temps que celui des membres de l’organe délibérant. »
Notre Bureau
Le Bureau du SEP Sud Charente est composé de quatorze membres. Il compte onze membres élus par le Comité Syndical dont le président et trois autres membres :
En bref
Comité Syndical
→ 53 élus
→ 51 élus suppléants
Bureau
→ 14 membres : 10 vice-président.e.s, 1 Président, 3 membres du Bureau